AU QUOTIDIEN
VILLAGES suit de près les projets de notre commune : la densification des villages (lotissements de l’Epine, des Boissonnets, lotissement Tout-Vent...), de la chaussée de Huy (centres commerciaux, logements), de la mobilité (camions, sécurité des piétons et cyclistes), du stationnement (Gistoux), des paysages (éoliennes), etc...
PROPOSITIONS
VILLAGES sait aussi faire des propositions, par exemple la sécurité des biens et des personnes (PLP), le signalement des problèmes de voirie ou d’incivilité (Betterstreet), le lancement d’un programme de développement rural (PCDR) ou encore la publication des textes des points mis à l'ordre du jour du conseil communal
ÉCOUTE DYNAMIQUE
VILLAGES se veut à l’écoute, ouvert au dialogue et à la participation. Dans l’opposition jusqu’en 2018, le groupe a relayé les préoccupations des habitants en posant plus de 300 questions à l’ancienne majorité ARC-Ecolo.
Aujourd’hui, nos échevins poursuivent cet engagement en faisant entendre la voix des citoyens et en restant attentifs aux interrogations de chacun pour les porter auprès du Collège.


À PROPOS DE NOUS
Le groupe citoyen VILLAGES s’est constitué au début de l’année 2012, pour faire entendre la voix de la « majorité silencieuse » auprès de la commune.
VILLAGES est composé d’habitants des 8 villages de la commune, de tous âges, de toutes professions, à parité entre hommes et femmes.
Au fil du temps, c’est devenu un groupe d’amis très actif, qui reste ouvert à tous.
